ISIS

Par défaut

Article de Patricia Buigné-Verron
www.mouvement-interieur.org

 

Le tableau ci-dessous est une peinture intuitive selon l’enseignement de Nadyn Kuntz. Il n’y a aucune intention de départ. Tout commence par des tracés aléatoires avec une peinture de couleur rouge. Il s’agit ensuite de trouver des formes harmonieuses dans les « taches » qui se forment (comme ce qui peut apparaître parfois à travers les nuages qu’on contemple dans du ciel) et d’aller dans leur sens, à pinceau levé, en faisant des choix. Dans ce lâcher-prise, tout se transforme continuellement. Il est bon de se laisser surprendre et même « enseigné » par ce qui veut se mettre à jour… Le tableau ci-dessous est mon deuxième tableau, le premier étant « Eveil »
20150310_105655

 

Initiation4Issue de la Souche et de la Source, lien entre la Terre et le Ciel, l’Arbre de Vie est Sa demeure.

A côté d’Elle, se dresse de toute sa hauteur le serpent initiateur, l’onde de vie, l’énergie Kundalini. A lui, le serpent, d’ouvrir les sept portes du ciel aux couleurs arc-en-ciel de la lumière diffractée ! A lui aussi de conduire le chemin de l’Ascension et d’ouvrir dans les corps, les portes correspondantes [1] ! Depuis l’aube des temps, secrètement, il prépare une nouvelle peau à la Terre. Les temps sont prêts pour la mue…

Initiation5A travers les six brins colorés de leur queue, deux oiseaux, envoyés de l’Esprit, transmettent à l’Arbre de Vie des flux inspirateurs. Six brins complémentaires sont encore cachés dans le monde invisible. Douze brins au total pour évoquer le futur ADN de l’humain en préparation. Mêlés à ses racines, ils fournissent à l’Arbre les nutriments sacrés, irradiés par l’Esprit.

Initiation2Dans les racines, justement, un creuset alchimique s’active, transmutant inlassablement les ombres en or liquide. C’est là qu’Elle intervient. Les pieds dans le creuset, voilant pudiquement aux yeux profanes l’entrée du temple de la suavité, Elle vibre subtilement, élevant l’énergie brute, palier après palier, jusqu’au plus haut degré de sa forme sublimée… C’est alors qu’un soleil tourbillonne en Sa couronne déployant ses rayons alentour dans la danse tournoyante de la voilure du feuillage… Elle devient vaisseau d’or de la Vérité incarnée….

Initiation3

Initiation9
Elle habite l’Arbre de toute éternité, enspiralée par les deux brins des queues bleu et rouge, yin et yang, féminin  et masculin, que Ses amis ailés aimantent subtilement pour nourrir en Elle, l’essence CIEL, cet essentiel d’AMOUR répandant des ondes-cœur au-dessus de sa tête …

« Tout est dans tout » semble-t-Elle dire ! Le feuillage est un voile de danse tourbillonnant autour d’Elle. Il se mêle aux plans de l’Univers en forme de vitraux multicolores… Queues d’oiseaux, queue de serpent et extrémités des ondes colorées se mélangent aux racines de l’Arbre en sèves nourrissantes… Qui sait même si la queue du serpent et le brin vert de la queue de l’oiseau ne veulent pas se rejoindre dans l’amitié scellée entre la Terre et le Ciel ? Et d’ailleurs, s’agit-il de queues d’oiseaux, de brins d’ADN, de nadis [2] ou de simples rubans dont Elle joue dans l’envolée de Ses bras ?

Initiation10Autour d’Elle s’étend l’Univers multidimensionnel en ondes luminescentes. Les couleurs de l’arc-en-ciel  proposent les marches du chemin de l’humain, de plan en plan. D’un côté, le chemin descend dans la matière, et de l’autre,  il remonte vers la lumière ! Elle-même demeure au centre, le corps offert au couloir de feu de l’Ascension. Pont immuable entre le Ciel et la Terre, présente dans les deux mondes simultanément, Elle assure Sa fonction de Passeuse d’Amour entre le haut et le bas, le bas et le haut. Tout semble en ordre selon une volonté de Joie universelle, de Joie unie vers Elle

Mais qui est-Elle donc ? Sa parole est audible en nos cœurs :

« Je suis Celle qui fut, Celle qui est et Celle qui sera… Depuis l’aube des temps, je tisse et je lisse le tissu de l’humanité, je suis le Lys de la royauté et de la pureté, je suis ISIS, Reine de la Lignée d’IS. Mon nom de Déesse, d’I et d’S composé, je vous l’écris en lettres superposées par mon corps en I dressé, enveloppé de deux S ondulés. Je nomme ce symbole [3]maintes fois repris au cours de l’humanité (illustrations ci-dessous), le « Geste primordial »…

Initiation11

La dernière illustration est la couverture du livre « changez votre futur par les ouvertures temporelles » de J-P Garnier-Malet [4]

[1] Les sept chakras
[2] Canaux énergétiques dans lesquels circule le Prâna ou énergie vitale
[3] Première représentation connue de ce symbole sur un vase sumérien
[4] « Changez votre futur par les ouvertures temporelles », Jean-Pierre Garnier-Malet

 En écho à cet article voir cette page

"

  1. Merci Patricia pour ce beau texte et cette merveilleuse peinture. Lors de mon travail de respiration « conscient », je sens toute cette énergie qui remonte de long de la chaîne des chakras, « autour d’Elle », mais en spirale et arrivé en haut, au chakra couronne, qui fuse vers le ciel, le sacré, « les ondes -coeur », puis remercie la « passeuse d’amour », avant de redescendre en spirale et dans le sens contraire. Maintenant, je vais visualiser « Elle » et toutes ces couleurs. « Elle va m’accompagner ». Merci.
    Marie Clainchard, http://lavenirestennousblog.free.fr

  2. Pingback: Eveil | Le Cercle des Cercles

  3. Pingback: Echos | Le Cercle des Cercles

  4. Pingback: Résonances | Le Cercle des Cercles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s